Les réseaux sociaux pour la photographie

Les réseaux sociaux pour la photographie

Il n’est pas toujours facile de choisir le bon réseau social tellement qu’il y a de services en ligne gratuits et payants. Voici une liste de réseaux sociaux pour photographes afin de publier vos photos si vous êtes photographe amateur ou professionnel.

Les raisons d’être dans ces réseaux sociaux

  • Avoir plus de visibilité pour notre travail
  • Pouvoir disposer des photos en grand format et en haute résolution pour qu’elles soient bien visibles. Sur le web, nous devrons les mettre plus petits pour ne pas alourdir le chargement du web.
  • Générer des liens depuis les photos vers les articles de notre blog et vers notre site web, comme le fait Pinterest, par exemple.

Instagram, un des réseaux sociaux pour photographes le plus populaire

Instagram est le réseau social le plus populaire pour la photographie, et il est clair que les photographes professionnels doivent être sur ce réseau social. Expliquer son utilisation en détail dépasse le cadre de cet excellent article, mais je vais vous dire quelques choses:

  • N’arrêtez pas d’ajouter des tags aux photos, c’est la meilleure façon de découvrir.
  • N’utilisez pas n’importe quelle étiquette, recherchez d’abord l’étiquette la plus appropriée.
  • Regardez ceux qui réussissent, ils ont la clé du succès.
  • Essayez d’être cohérent.
  • Le plus important est de savoir que même si vous prenez des photos avec votre téléphone à tout moment, n’importe où, vous savez également comment les prendre. Profitez de cette occasion pour partager vos photos archivées, par exemple une fois par jour.
  • Vous pouvez désormais gérer plusieurs comptes différents via l’application téléphonique.
  • Saisissez cette opportunité pour fournir différentes données personnelles pour différents publics.
  • Suivez les personnes qui vous intéressent et interagissez.

Pinterest

Si vous savez vous en servir, c’est l’un des réseaux sociaux les plus intéressants pour la photographie. C’est ainsi que vous générez du contenu et organisez les photos.

Behance, Devianart, Blipoint

Ce sont peut-être les réseaux sociaux les plus authentiques pour les photographes professionnels. Bien que ces réseaux sociaux pour photographes professionnels soient très différents les uns des autres, ils ont un point commun, c’est le point de rencontre de milliers de graphistes. Behance est la propriété d’Adobe et vous devez vous inscrire en créant un compte «Adobe ID». Autant que je sache, Devianart et Blipoint sont indépendants. Ces réseaux sociaux vous permettent de vendre votre travail sous forme créative afin que vous puissiez voir votre travail lors d’une tournée internationale. Si vous ne faites que de la photographie de mariage, cela ne vous intéressera peut-être pas, mais si vous faites de la photographie créative, de la retouche ou de la post-production spéciale, vous risquez de manquer l’occasion. Sur ces réseaux.

Flickr , 500PX, Photoshelter, 1x.com

Si les trois premiers sont des réseaux sociaux généralement utilisés par les photographes professionnels, les créateurs et les artistes, alors ces quatre sont des réseaux sociaux utilisés pour télécharger et profiter des photos. Flickr, 500px, Photoshelter et 1X ont tous une chose en commun: ils ne contiennent que de grandes photos.

Bien que Flickr regorge de photos amateurs qui ne nécessitent pas de haute qualité, 500px, Photoshelter et 1X sont exclusivement réservés aux photographes professionnels ou professionnels, mais ils toléreront la qualité des photos et se concentreront sur le photographe. En fait, Photoshelter n’est que payant, il est impossible de l’utiliser gratuitement. On peut dire que l’inconvénient de Flikr est peut-être qu’ils «vivent» avec des gens normaux, mais peut-être mieux parce qu’ils peuvent être nos clients potentiels, n’est-ce pas?

Tumblr

On peut dire que Tumblr est un réseau de blogs. Cela ressemble à un blog où vous pouvez installer des «thèmes» pour la conception de la page d’accueil et un petit menu d’options pour afficher le contenu. Il ressemble à un blog et son contenu se présente sous la forme d’une chronologie, avec le contenu le plus ancien de la file d’attente et le contenu le plus récent en premier. Mais c’est similaire à un réseau social, tout comme sur Twitter ou Pinterest, vous pouvez facilement partager le contenu d’un autre utilisateur de Tumblr sur le mur. La différence avec les deux précédents est que le contenu sur Tumblr est incertain, vous pouvez partager du texte, des photos, des vidéos, des animations, poser des questions, envoyer des messages, etc.

C’est peut-être le réseau social le plus flexible car il vous permet de faire presque tout sur Twitter, Flickr, Facebook et Pinterest, mais en même temps sur la même plateforme.

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