La différence entre SEO et SEA

La différence entre SEO et SEA

Pour de nombreuses personnes, ces deux termes SEO et SEA sont très similaires. Les deux sont liés au marketing en ligne, et les deux technologies peuvent vous amener à la page d’accueil de Google ou à d’autres moteurs de recherche tels que Bing ou DuckDuckGo. Il y a une principale différence entre le SEO et le SEA. Il y a une grande différence entre le SEO et le SEA. SEO est synonyme d’optimisation des moteurs de recherche. SEA est synonyme de publicité sur les moteurs de recherche. Jusqu’à présent, Google est le moteur de recherche le plus utilisé et EES fait généralement référence à Google Ads (anciennement AdWords)

Pour résumer:

Le référencement nautrel (SEO) fait référence aux résultats de recherche organiques (non rémunérés).
SEA fait référence aux résultats de recherche payants (annonces).

Différence entre SEO et SEA

Le référencement naturel est généralement une stratégie à long terme. Cela peut prendre des semaines, voire des mois pour occuper une position élevée dans les résultats de recherche non rémunérés (SEO), tandis que la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) est immédiatement visible. Google fournit de moins en moins d’informations sur les termes de recherche. Par exemple, vous ne pouvez pas voir quels mots clés ont amené quelqu’un sur votre site web via le SEO. Pour les publicités dans les moteurs de recherche, ces données sont visibles. Google vous facturera pour trouver ces informations.

Les résultats du référencement naturel sont plus difficiles à mesurer que le succès du SEA. Il est difficile de mesurer le nombre d’heures que vous passez sur le référencement, pas votre position moyenne sur Google (et ce que ce classement vous apporte réellement). SEA est différent: vous pouvez voir instantanément le coût de votre campagne et le nombre de clics et de conversions qu’elle génère. Dans Google, la plupart des résultats de recherche payants sont en haut de la page, et parfois vous ne faites pas défiler vers le bas en premier, et vous ne voyez même pas de résultats non payants. Et si vous n’êtes pas sur la page d’accueil, vous n’avez pas besoin de compter.

Avantages du référencement naturel par rapport au SEA

Si vous réunissez les différences ci-dessus, il semble que vous puissiez mieux investir dans le SEA que dans le référencement naturel. Mais ce n’est pas le cas. Il est également important d’avoir une position élevée dans les résultats de recherche non rémunérés, c’est pourquoi: Bien que la différence entre le référencement et le SEA diminue de moins en moins, la publicité est toujours considérée comme une publicité. Google a été obligé de le faire. Pour certaines personnes, c’est la raison pour laquelle ils ignorent les résultats de recherche et cliquent sur les résultats de recherche non rémunérés. Il y a encore beaucoup de gens (20-30%) qui ne comprennent pas la différence entre SEO et SEA, puis cliquent sur le premier résultat de recherche qu’ils voient.

S’ils sont gérés correctement, les résultats obtenus en utilisant le référencement seront permanents, alors que l’utilisation du SEA n’est pas le cas. Si vous arrêtez une campagne publicitaire payante, votre site Web ne s’affichera plus immédiatement dans Google. À partir de là, vous ne serez plus visible pour les personnes qui recherchent votre service ou produit.

Le référencement naturel n’a pas à faire face aux budgets publicitaires. Après vous avoir trouvé dans Google, le clic est gratuit. Si vous êtes entrepreneur et faites votre propre marketing en ligne, le référencement ne vous coûtera pas trop cher, c’est avant tout un investissement de temps et d’énergie. En utilisant le meilleur référencement, vous pouvez utiliser votre contenu comme un extrait de code au-dessus des résultats de recherche.

Combinez SEO et SEA

Le choix entre SEO, SEA ou une combinaison des deux dépend de nombreux facteurs. Par exemple, les mots-clés recherchés par la concurrence. Mais des questions telles que les budgets et le temps que vous pouvez et espérez investir vous-même jouent également un rôle important. De nombreuses entreprises recommandent de les combiner. SEO et SEA se complètent parfaitement.

SEA vous fournit des commentaires directs sur les mots-clés publicitaires, vous indiquant l’intention des personnes recherchant des termes spécifiques. Vous savez / mesurez avec précision ce que vous obtiendrez si vous obtenez 1000 visiteurs pour un terme de recherche particulier. Il s’agit d’informations extrêmement précieuses que vous pouvez utiliser pour refléter votre stratégie de référencement.

Cette méthode permet d’éviter les déceptions. Parce que vous n’avez pas besoin d’attendre quelques mois pour trouver ce mot clé, mais vous ne trouvez rien. En d’autres termes, 25 visiteurs et 3 nouvelles commandes valent mieux que 2500 visiteurs et aucune nouvelle commande. En combinant le référencement et le SEA, vous pouvez vous concentrer sur la bonne chose: l’intention de recherche, pas les chiffres.

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