Vous avez pour projet d’avoir votre propre site web mais vous n’êtes pas encore sûr ?

Un site internet est un outil utile, que vous soyez entrepreneur, demandeur d’emploi, écrivain, commerçant ou photographe, c’est l’un des meilleurs moyens de se bâtir une réputation en ligne. Il n’est pas difficile de créer votre propre site web. Il existe des modèles et des outils pour le mettre en ligne par vous-même mais vous pouvez être limité en fonctionnalité. Se faire accompagner vous permettra d’avoir un site professionnel. Si vous doutez sur l’utilité d’avoir un site internet alors lisez la suite.

1. Mettre en valeur votre talent, votre savoir-faire

Toute forme de créativité peut être affichée sur le site. Votre portfolio en ligne peut tout avoir en un seul endroit, que ce soit votre texte, vos illustrations, vos photosvos vêtements ou tout autre produit. En tant qu’artiste, les avantages d’un site web sont nombreux: il n’est pas nécessaire d’être un expert en internet pour commencer.

Votre site web peut mettre en valeur vos compétences en développement web, en conception de vêtements ou en compétences orales ou pédagogiques. La description, les photos et les vidéos peuvent être utilisées pour présenter tout le contenu. Peu importe où se trouvent vos talents, vous pouvez les montrer en détail.

2. Augmenter votre potentiel à l’embauche

Les employeurs potentiels évaluent souvent les candidats en fonction du contenu de leur site internet. La qualité de votre contenu et de votre portfolio est impressionnante et peut vous permettre d’avoir un emploi. Un cabinet de chasseur de têtes peut tomber sur votre site web et vous proposer une offre de poste. Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou que vous souhaitiez changer d’emploi un jour, pensez à l’avenir, car la création de votre propre site web peut vous offrir des opportunités inattendues. Une page avec un CV ou un lien est également une bonne idée.

3. Devenir un entrepreneur instantané

Démarrer une entreprise en ligne n’est pas une proposition coûteuse. Vous pouvez gérer efficacement une petite entreprise avec un ordinateur et une connexion internet. En utilisant votre site Web, vous pouvez également:

  • Promouvoir des produits et des services
  • Utiliser vos connaissances pour impressionner vos clients et prospects.
  • Rivaliser avec les grandes entreprises de votre marché.
  • Profiter des avantages des services que vous fournissez.
  • Communiquer avec les clients, évaluez leur satisfaction et répondez à leurs besoins.

L’un des moyens les moins chers de créer un support client consiste à utiliser un site web. L’ajout de la page FAQ à votre contenu fournira à vos clients des informations qu’ils n’avaient pas auparavant. Vous pouvez également intégrer le système de billetterie pour simplifier le processus de support. Fournissez un formulaire de contact afin que les clients puissent vous contacter pour n’importe quelle raison.

4. Les connaissances peuvent être étendue

Le contenu est toujours un aspect important de tout site internet. L’ajout de contenu de haute qualité signifie que vous pouvez écrire sur des sujets inconnus qui sont efficaces pour l’apprentissage. Écrivez comme une opportunité de recherche. Par conséquent, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les sujets de niche. La création d’un site Web vous permet d’utiliser des stratégies qui peuvent améliorer l’apprentissage tout au long de la vie.

 5. Amplifier votre créativité

Créer votre propre site web permet d’exprimer et de stimuler la créativité. Les webmasters peuvent promettre de télécharger une certaine quantité de contenu chaque semaine ou chaque mois, ou ils peuvent être contraints d’améliorer leur efficacité au travail. Il en va de même pour les écrivains, peintres, musiciens et tout autre type d’artiste. La création artistique fait partie du développement de sites Web et vice versa.

Création de site internet6. Vous pouvez développer et promouvoir votre blog

Un site internet est le support idéal pour intégrer un blog. Si le modèle prend en charge les mises à jour fréquentes, les entrées du blog peuvent être ajoutées directement. Fournissez un lien direct vers un blog, et vos visiteurs pourront s’inspirer de ce que vous avez à dire. WordPress, par exemple, évite le dilemme de la création de votre propre site web, car il offre un endroit où créer votre blog, avec des thèmes et des plugins (extensions). Avoir votre propre blog vous permettra également de:

  • Améliorer vos compétences rédactionnelles
  • Etre mieux référencé sur Google
  • Aider d’autres personnes grâce à vos connaissances
  • Servir d’outil d’autopromotion
  • Faciliter la communication avec vos amis, votre famille et vos collègues
  • Aider les clients potentiels à se renseigner sur votre entreprise
  • Faire entendre votre voix, ce qui peut influencer le changement ou la décision

7. Se faire connaître

Même si vous ne dirigez pas d’entreprise, le site web peut vous fournir de nombreuses fonctionnalités, y compris votre CV. Vous pouvez décrire des événements de la vie, tels que des mariages. Vous pouvez créer un site web professionnel, si vous vous inscrivez avec votre propre nom de domaine, ce sera plus crédible. Vous pouvez écrire des blogs culinaires, rédiger des critiques de restaurants, parler de votre expérience de voyage ou faire des commentaires.

Les informations que vous publiez en ligne peuvent aider les autres, qu’il s’agisse de critiques d’entreprise ou de livres. La promotion de vos propres passe-temps peut également vous connecter avec d’autres personnes. La création de votre propre site internet vous permet de vous connecter partout dans le monde et de présenter vos intérêts et vos idées.

8. Les gens peuvent voir vos idées à tout moment

Avec un site web, vous pouvez afficher votre portfolio sans vous rendre au bureau. Vous n’êtes pas obligé d’appeler quelqu’un et de le rencontrer à un moment donné. Ces informations sont disponibles tous les jours et soirs de la semaine. Tout contenu que vous ajoutez au site internet sera utilisé comme une publicité permanente.

9. Les sites web connectent le monde

L’économie est mondiale, donc moins il y a de barrières entre vous et le monde, mieux c’est. Ce site internet est votre fenêtre de compréhension et de livraison. N’importe qui sur terre peut voir votre histoire. Que vous utilisiez un constructeur de site web commercial ou que vous divertissiez votre propre site Web, vous pouvez vous connecter avec de grandes organisations, échanger expertise et passion ou promouvoir des produits et services.

La création d’un site internet peut vous motiver à vous améliorer. Vous pouvez vendre plus, écrire plus et produire plus.

Il existe différents types de sites internet sur la toile:

  • Site vitrine. Il présente l’entreprise la marque ainsi que son activité.
  • Site catalogue. Il présente un catalogue de produits destinés exclusivement à des professionnels en B2B
  • Site marchand (e-commerce). Pour faire de la vente en ligne de vos services ou de vos produits
  • Site institutionnel. Le site institutionnel donne toutes les informations pratiques nécessaires à ses clients ou à ses bénéficiaires. Il permet également de mettre en relation les acteurs économiques comme les collectivités et les associations.

Je peux intervenir dans la réalisation de votre site vitrine WordPress

Si vous êtes un(e):

artisan

architecte

photographe

blogueur

commerçant de proximité

restaurateur

agence

étudiant

Je reste disponible pour discuter de votre projet de création de site internet